Les patients atteints de Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI) telles que la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique choisissent souvent de taire leurs difficultés pour essayer de mener une vie aussi normale que possible au prix d’efforts insoupçonnables. Des défis quotidiens, relevés dans le silence par les patients !

Ces personnes sont donc des champions dont on ne valorise pas assez les exploits !

C’est pourquoi l’afa Crohn RCH France et AbbVie ont souhaité sensibiliser le grand public à ces pathologies, en lançant une grande campagne qui met ces « champions du quotidien » à l’honneur.

L’idée est d’illustrer la détermination dont ils font preuve face à la maladie et faire entendre leurs témoignages exemplaires via la campagne « Ils méritent d’être au premier plan ».
Une manière de leur apporter un soutien moral et de les aider à mieux faire comprendre leur maladie à ceux qui les entourent.

Depuis 2016, découvrez MICI mode d’emploi, la première web-série qui fait partager l’épreuve du quotidien des malades atteints de MICI. Déjà plus de 2 millions de vues cumulées.

Avec eux, tous ensemble, proches, famille, amis, collègues etc., disons aux malades atteints d’une MICI que oui, vraiment, « Ils méritent d’être au premier plan ».

HervéHoriaChakeupSerah More
Une participation exceptionnelle Wass Freestyle, Pembe Cherole et Serhat More.

 

L’INFO en +

En France, plus de 200 000 personnes sont touchées par la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique, les Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI)(1) .

Et selon le Professeur Laurent Peyrin-Biroulet, hépato-gastro-entérologue au CHRU de Nancy, « Chaque jour, ce sont 20 personnes qui sont diagnostiquées et apprennent qu’elles sont malades ! »


(1) Assurance Maladie. Fiche pratique. Mise à jour le 24/05/2017.
http://www.observatoire-crohn-rch.fr/wp-content/uploads/2017/07/Maladies_inflammatoires_chroniques_intestinales_2015.pdf (consulté le 07/05/2018)

 

Aller à la barre d’outils