La campagne

 

Les patients atteints de Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI) telles que la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique choisissent souvent de taire leurs difficultés pour essayer de mener une vie aussi normale que possible au prix d’efforts insoupçonnables. Des défis quotidiens, relevés dans le silence par les patients !

Ces personnes sont donc des champions dont on ne valorise pas assez les exploits !

C’est pourquoi l’afa et AbbVie ont souhaité sensibiliser le grand public à ces pathologies, en lançant une grande campagne qui met ces « champions du quotidien » à l’honneur.

L’idée est d’illustrer la détermination dont ils font preuve face à la maladie et faire entendre leurs témoignages exemplaires via la campagne « Ils méritent d’être au premier plan ».
Une manière de leur apporter un soutien moral et de les aider à mieux faire comprendre leur maladie à ceux qui les entourent.

En 2016, à l’occasion de la journée mondiale des MICI, découvrez la première web-série qui fait partager l’épreuve du quotidien des malades atteints de MICI

Avec eux, tous ensemble, proches, famille, amis, collègues etc., disons aux malades atteints d’une MICI que oui, vraiment, « Ils méritent d’être au premier plan ».

YouTuber 1YouTuber 2YouTuber 3YouTuber 4
Touchés par le thème et les enjeux de cette Web-Série, Norbert et 3 YouTubers se mobilisent et apparaissent dans certains épisodes tout en sensibilisant leurs communautés !

      

AbbVie est une société biopharmaceutique internationale axée sur la recherche formée en 2013 après la séparation d'Abbott. La mission de la société est de mettre à disposition son expertise, ses ressources humaines et une approche unique de l'innovation pour développer des thérapies innovantes qui répondent à des maladies graves ou chroniques. Avec sa filiale Pharmacyclics, AbbVie emploie aujourd’hui plus de 28 000 personnes dans le monde et a une présence dans plus de 170 pays.
Pour plus d’information : www.abbvie.comwww.abbvie.fr

 

L’association François Aupetit (afa) est aujourd’hui l’unique organisation française, reconnue d’utilité publique, à se consacrer aux Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin : maladie de Crohn et rectocolite hémorragique. Ses missions : informer, soutenir les malades et leurs familles à travers des actions adaptées pour faciliter leur quotidien. Mais aussi soutenir la Recherche pour mieux comprendre et traiter les MICI, dans l’espoir de les guérir un jour.
Pour en savoir plus sur les services proposés et les actions menées par l’afa, c'est ici !

(1) Laurent Peyrin-Biroulet - Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin : l’ère des biothérapies, traiter les MICI au-delà des symptômes - Monographie - La revue du praticien – Novembre 2014.

L’INFO en +

En France, près de 200 000 personnes sont touchées par la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique, les Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI)(1) .

Et selon le Professeur Laurent Peyrin-Biroulet, hépato-gastro-entérologue au CHRU de Nancy, « Chaque jour, ce sont 20 personnes qui sont diagnostiquées et apprennent qu’elles sont malades ! »


 

Aller à la barre d’outils